Merci et bravo aux organisateurs! Une matinée intéressante dont j'ai retenu quelques perles, que je livre en vrac à ceux qui n'ont pas pu y assister. Que leurs auteurs me pardonnent de ne pas les citer!
- 50\\% des chefs d'entreprise suisses ont plus de 55 ans (donc pas l'éternité devant eux).
- Entrepreneurs, perdez vos illusions: seulement 5\% environ des enfants ont l'envie de reprendre l'entreprise familiale.
Devenir indépendant: une idée qui trotte dans la tête de nombre d'entre vous. Que vous manque-t-il pour faire le pas?
(Ou peut-être avez-vous fait le pas... Mais les résultats ne sont pas là...)
Venez tester votre projet auprès de nos experts et mettez tous les atouts de votre côté en suivant un séminaire intense et passionnant.
Ne tardez pas à vous inscrire, c'est déjà la semaine prochaine: 25-26 août à Lausanne.
Michel Castillano revient en Suisse en 2017 pour nous apprendre à nous connecter avec nos propres pouvoirs par l'utilisation consciente de nos facultés électromagnétiques innées.
Coût Fr. 880.- pour les 4 journées. Inscriptions ouvertes.
Entre libre, apéritif offert. Merci de vous inscrire cependant, pour faciliter l'organisation.
Dans cette conférence, nous décrirons, à l'aide de nombreux exemples, ce qu'est l'ATTITUDE COACHING. Nous verrons comment, en modifiant notre approche, nous obtenons bien davantage qu'en restant dans notre rôle de responsable d'équipe ou de parent.
L'attitude du coach? Le secret pour améliorer considérablement ses relations avec son entourage professionnel ou familial.
En quoi consiste cette attitude? Quels sont les outils efficaces utilisés par les coaches pour accompagner quelqu'un vers le succès, de meilleures relations, davantage de bien-être?
La formation Attitude Coaching (7 jours non consécutifs), qui démarre le 30 mars, sera présentée en fin de conférence.
Il y a dans la vie des moments où le monde s'écroule et où l'on ne voit plus rien.
C'est ce qui s'est passé pour moi quand j'ai dû fermer l'Institut pour la Création d'Entreprise. Après huit années d'intense activité pendant lesquelles nous avions formé près de 4'500 personnes, je me suis retrouvée - pratiquement du jour au lendemain - sans collaborateurs, sans but et sans horizon.
Brouillard total. Panne d'énergie. Sentiment d'échec, même si ce n'était pas ma faute.
C'était il y a 20 ans et ce qui m'apparut alors comme un cataclysme a finalement complètement changé ma vie.
Le coach (que j'étais déjà) a remplacé les outils du "faire" par les outils de "l'être": l'Ennéagramme pour la connaissance de soi, le Coaching pour la relation à l'autre et l'Ikigaï pour la joie de vivre.
Depuis, j'aide ceux qui cherchent comment sortir du brouillard. Si cela vous parle, je vous attends.
Recrutez de bons éléments, compétents et motivés : vous n’aurez pas automatiquement une équipe qui fonctionne ! Que l’organisation de l’entreprise soit pyramidale ou plate…
Faire travailler ensemble des individus très différents est un défi constant pour les managers et former une équipe ne se fait pas sans une volonté délibérée et des actions concrètes.
Jusqu’à obtenir une équipe collaborative, il s’agit de faire évoluer le groupe à travers plusieurs stades, désignés par Vincent Lenhardt par les termes de dépendance, contre-dépendance, indépendance et interdépendance.
Vous voulez créer des équipes qui fonctionnent ? Commencez par identifier à quel stade d’évolution se trouvent vos collaborateurs. Prenez le temps d’écouter leurs besoins. Puis agissez ! Peut-être n’y a-il que quelques pratiques à modifier en douceur, pour retrouver l’harmonie.
MONCOACH vous y aide: interventions en entreprise, coaching du leader, séminaires.
Bonjour,
Une année se termine. Qu'elle ait été belle et profitable, ou qu'elle nous laisse un goût d'inachevé, il est temps de se tourner vers de nouvelles perspectives.
Le changement est omniprésent, savoir s'adapter à des situations inhabituelles est devenu une nécessité.
Notre monde est-il devenu, comme certains le prétendent, un monde inhumain? Je ne le crois pas. Jamais on n'a compté autant d'opportunités de se rencontrer, de partager avec ses pairs, de se former.
Bientôt Noël: derrière la façade de mercantilisme, on perçoit des préoccupations différentes: alimentation plus saine, relation corps-esprit, respect de la nature, authenticité, simplicité.
Et ce qui me réjouit particulièrement: la tendance à remettre la dimension humaine au centre.
En entreprise, l'idée de comprendre ses collègues pour mieux collaborer fait son chemin.
Je vous souhaite une année 2017 pleine de douceur et d'amour. Je vous souhaite la santé indispensable à tous vos projets. Je vous souhaite de belles rencontres et d'avancer sur votre route, celle que vous aurez choisie.
Bonjour!
La première des trois questions indiscrètes que je vous pose aujourd'hui porte sur votre style de management: êtes-vous chef ou coach?
Deuxième question: si vous êtes le supérieur de plusieurs responsables d'encadrement, sont-ils chefs ou coachs?
Troisième question: si vous songez à la meilleure manière d'atteindre la vision et les objectifs de votre entreprise, vaut-il mieux être chef ou coach?
Peut-être n'y a-t-il pas besoin de choisir...
La suite demain!
Une situation conflictuelle ou une incompréhension mutuelle vous dérange depuis longtemps?
Profitez du temps de l'été pour "remettre les pendules à l'heure" et prenez une bonne fois la résolution de régler ce malentendu qui pèse sur la relation avec votre conjoint-e, votre adolescent-e, ou toute autre personne de votre famille.
Moncoach vous propose d'aborder la situation que vous souhaitez voir s'améliorer, en vous apportant un regard neuf et des outils de dialogue et de compréhension mutuelle.
Comment procéder:
- vous choisissez deux dates pour deux séances de deux à trois heures chacune.
- vous choisissez les lieux: votre domicile, notre bureau de Lausanne ou celui de la Chaux-de-Fonds, quelque part "au vert"... (ou pourquoi pas à distance si c'est plus confortable pour vous).
- vous invitez la ou les personnes avec qui vous souhaitez clarifier la situation: conjoint, autres membres de votre famille, un ou plusieurs collègues, etc.
Une opportunité unique de rétablir l'harmonie dans votre couple ou votre famille pour un coût exceptionnel de 500 CHF (au lieu de 1'000) pour deux demi-journées.*
Contactez-moi dès aujourd'hui pour réserver vos dates! Par téléphone au 079 210 52 65, par mail à mcfagioli@icefagioli.ch, ou par le formulaire de la page contact.
* + 200 CHF par personne pour un entretien individuel préalable d'une heure trente (face à face ou à distance).
Comme beaucoup d’entre vous, je suis profondément chamboulée par tout ce qui se passe depuis dix-huit mois.
J’ai mis du temps à l’admettre.
Au début des mesures sanitaires (printemps 2020), je me suis très facilement adaptée à un mode de vie sédentaire et solitaire. J’ai même apprécié que la situation aille dans mon sens en me poussant à digitaliser mes activités.
De l’été 2020, je n’ai aucun souvenir. Le vide. Si ce n’est la (re-) découverte des sentiers de randonnée de notre beau pays. Surtout une immense fatigue due à la fermeture de mes locaux de St-François, trois pièces chargées de souvenirs et d’archives de trente ans d’activité de l’Institut pour la Création d’Entreprise.
A l’automne, à l’âge où bien d’autres auraient depuis longtemps pris leur retraite, j’ai fait le point : quelles activités voulais-je encore exercer ?
Du plus loin que je m'en souvienne, ma seule passion a toujours été l’être humain. Ces trente dernières années, j’ai développé une méthode de coaching exclusive et diablement efficace, basée sur l’ennéagramme, l’Analyse transactionnelle et la pensée systémique. Il n’était pas question de tirer un trait sur tout cela et de laisser dormir mon ordinateur !
J’ai pris le temps de remettre en question mon positionnement. Mon urgence est maintenant de transmettre aux coaches et thérapeutes ma connaissance approfondie de l’être humain. Deux voies que je compte suivre en parallèle : l’écriture d’un ouvrage d’une part et de la formation-supervision d’autre part.
Nos métiers font de nous, que nous le voulions ou non, des modèles (ou des références, si vous préférez) pour tous ceux qui souffrent de la situation actuelle. Que nous le voulions ou non, nous vivons actuellement dans un monde « VICA » (volatile, incertain, complexe et ambigu). Certes il l’était déjà avant la pandémie, mais ces dernières semaines ont modifié deux ingrédients : moins d’éthique et davantage d’absurdité. La colère s’ajoute à la peur.
Beaucoup de gens se tournent vers les coaches et les thérapeutes dans l’espoir d’aller moins mal. Si vous faites partie de ces derniers, vous avez conscience de votre responsabilité et vous luttez pour conserver votre intégrité. Je peux vous y aider.
Les divers cours que j‘anime sont désormais « à la carte ». Consultez l’onglet « formation » du site moncoach. Si l’une de mes propositions entre en résonance avec vous, je serais très heureuse de faire votre connaissance !
Gérer son stress, prendre confiance en soi, améliorer la relation de couple?
Au fil de nombreuses années de recherche appliquée dans le domaine du développement de la personnalité, MONCOACH a mis au point des techniques hautement efficaces à l’intention des personnes qui souhaitent évoluer et obtenir des changements positifs et surtout durables.
Ces techniques, MONCOACH les met aujourd'hui à votre service pour que vous obteniez des résultats durables en trois séances seulement.
Une définition du développement personnel?
Avec le rapid coaching de MONCOACH, vous obtenez un changement durable en 3 séances (3 x 1h30) et pour 600 CHF seulement!
Vous avez raté la venue de Christie Van Bremeersch en septembre? Bonne nouvelle: une date a été trouvée pour que Christie la Parisienne revienne à Lausanne.
Réservez le week-end des 11-12 janvier 2020.
Toutes les infos et inscriptions ci-contre sous l'onglet Formations.
Partez à la recherche de votre ikigai !
Le début d'année: le bon moment pour faire un retour sur vous-même et vous poser, avec Christie, quelques questions pertinentes...
Le nombre de participants minimum requis pour faire venir Christie Vanbremeersch de Paris a été atteint.
Le séminaire est donc confirmé!
Trouvez votre ikigaï pendant le week-end du Jeûne et trouvez toutes les infos ci-contre sous l'onglet "Formation"!
C'est le Covid ou c'est juste l'automne?
J'ai l'impression que c'est chaque matin plus dur de me mettre en route.
J'ai tendance à faire n'importe quoi au lieu d'attaquer mon travail, comme... me laisser contaminer par la presse et les réseaux sociaux, ce qui, en plus d'être chronophage, distille le pessimisme.
Alors, pour retrouver de l'énergie dans ces mauvais jours, j'ai décidé de:
1️⃣ aller à la rencontre du soleil chaque fois que c'est possible
2️⃣me bourrer de vitamines C, D, de magnesium, de zinc et j'en passe...
3️⃣m'autoriser à procrastiner les corvées pour faire des trucs agréables à la place.
En bref, ma priorité est de prendre soin de moi. Et sans culpabiliser.
Parce que je sais que si je ne vais pas bien, je ne suis plus en mesure d'être d'une quelconque aide pour mon entourage ni pour mes clients.
Mais ce qui me booste particulièrement, c'est la perspective d'ouvrir très bientôt deux nouvelles formations (en ligne évidemment) créatrices de bonheur! Envie d'en être? Faites-moi juste un petit coucou, et on en discute!
Trois vidéos et une séance de coaching individuel en ligne pour être à l'aise avec les questions d'argent.
Grâce aux trois vidéos de la masterclass Parlons d'Argent:
Et pour poser toutes vos questions personnelles, profitez de l'offre de coaching à prix préférentiel!
L’argent est un des derniers tabous de notre société.
Au XXIème siècle, en Suisse du moins, on parle plus facilement de sexe que de ce qu’on gagne. Héritage de la morale de nos ancêtres. Fruit de notre éducation.
Avoir du bien, c’est être quelqu’un de bien. Mais si on en a, il faut le cacher. Et quand on n’en a pas, il faut se cacher.
L'entrepreneur, doit donner l’impression que tout va bien, car « on ne prête qu’aux riches » et « si vos affaires ne marchent pas c’est que vous êtes incapable ».
Alors on sourit, on fait semblant, et on crève de trouille.
En plus de trente ans de conseil en création d’entreprise, j’ai remarqué que dès que j’abordais la question des sous, j’obtenais deux types de réactions:
Pour certains, c’est oh non !
- Je ne connais rien à la finance
- Je déteste les chiffres
- J’ai honte de montrer que je ne gagne pas assez
- J’ai peur de montrer que je gagne trop...
Pour éviter ces sentiments inconfortables, on va prétendre que l’important est ailleurs : on ne travaille pas pour l’argent mais pour le plaisir ou pour accomplir sa mission !
Pour d’autres, la réaction c’est oh oui, help me !
- Comment faire un budget ?
- Comment calculer ses tarifs ?
- Comment faire des offres alléchantes, rabais, actions, etc ?
- Comment communiquer sur ses prix ?
Et vous, que devriez-vous améliorer? Votre rapport à l'argent ou votre rentabilité? Peut-être les deux?
Les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19 ne sont pas encore connues
Mais une chose est certaine : les maillons faibles sont les petites entreprises et particulièrement les indépendants. Beaucoup vivaient sans avoir de réserves. L’heure est à l’incertitude. Personne ne peut dire quand, comment et même si le chiffre d’affaires d’avant va revenir. On prend conscience de sa fragilité, de sa dépendance, de son manque de préparation. On cherche tous azimuts des idées pour s’en sortir, mais la peur n’est pas un bon terrain pour faire fleurir la créativité et la confiance en soi.
Et vous, quelles sont vos deux ou trois plus grandes peurs/inquiétudes/difficultés relatives aux aspects financiers de votre entreprise ?
Que faire pour surmonter ses peurs ou sa déprime ? De manière générale, c’est l’inconnu qui fait peur. Pour dissiper la peur, un bon moyen est d’aller chercher des informations.
La masterclass PARLONS D’ARGENT est pour vous si vous voulez vraiment
La masterclass PARLONS D'ARGENT n'est pas une balade touristique. Elle demande quelques efforts. Apprêtez-vous à remettre en question vos préjugés à propos de l'argent et vos croyances sur vos propres capacités. Le programme en trois vidéos est conçu tout exprès pour vous accompagner au long de ce changement.
Chacune des trois vidéos contient beaucoup d'informations, mais vous disposerez de tout votre temps pour les revoir et faire à votre rythme les exercices proposés.
Achetez la masterclass Parlons d'Argent ci-contre sous l'onglet Formation!