Vivre mieux avec MONCOACH !

Bienvenue!
20 ans déjà que je pratique l'ennéagramme et mon enthousiasme reste intact! 
Les formations que j'ai développées cumulent le meilleur de l’Ennéagramme, de l’Analyse Transactionnelle et de la Systémique.
J'ai à coeur de transmettre mon expérience à ceux et celles qui se sont donné pour mission d'en aider d'autres à mieux vivre.

Demandez ma newsletter!

actualités

févr. 2022  Dans un mois la St-Valentin!

Offrez-lui, offrez-vous de la compréhension mutuelle!

"Je sais qu'il m'aime, mais j'ai l'impression qu'il ne me comprend pas..."
"Je l'aime, mais je ne comprends pas toujours ses comportements..."
"On s'aime très fort, pourtant on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde!"

lire la suite

L'ENNEAGRAMME AIDE A MIEUX SE COMPRENDRE!!!

Découvrir l'ennéagramme en couple, c'est trouver un langage commun, trouver les mots pour partager notre réalité individuelle avec l'autre dans l'authenticité.

L'ennéagramme est un système de compréhension des personnalités qui nous explicite les ressorts profonds de nos actions, de nos comportements et de nos valeurs.

Pour la St-Valentin, offrez un coup de boost à votre couple! Plus pétillant que du champagne, plus nourrissant que le meilleur des repas gastronomiques!

Mon offre spéciale St-Valentin, valable jusqu'au 28 février: quatre séances pour le prix exceptionnel de 300 CHF (au lieu de 500 CHF). Soit un premier contact à trois pour faire connaissance (30 mn), puis un entretien individuel de 90 mn avec chacun des conjoints, puis un entretien à trois de 90 mn également. 

Envoyez simplement un mail à mcfagioli@icefagioli.ch pour prendre rendez-vous.
Vous pouvez aussi me demander un joli BON à imprimer pour l'offrir à votre amour!


masquer le texte



déc. 2021  A Noël particulier, voeux particuliers...

Newsletter Noël 2021

Au moment de rédiger les quelques lignes traditionnelles, je jette un regard sur les deux années écoulées.

Le 31 décembre 2019, je vous écrivais:

"A l'échelle planétaire, nous vivons un temps de turbulences, prélude à un changement de paradigme d'une force inouïe. Que souhaiter alors à tous ceux qu'on aime, sinon un cocktail de conscience et de légèreté? Soyez sages et responsables, mais n'oubliez pas de vous amuser!

lire la suite

Quelques mois plus tard...

Nous entrions dans un tunnel rempli de brouillard, dont la sortie s'est éloignée encore et encore.

Aujourd'hui force est de constater:

Ce n'était pas un tunnel. Il n'y a pas de sortie. Toutes les promesses qu'on nous a faites ("Si vous faites ceci, ou cela, vous retrouverez la vie d'avant") se sont avérées être des mensonges.

Le changement de paradigme que je pressentais il y a deux ans... eh bien nous sommes en plein dedans.

Le monde ne sera plus jamais comme avant, ne croyez plus ceux qui continuent à vous le promettre à condition que vous soyiez sages...

So what, me direz-vous...

Si l'on ne sait pas où l'on va, si l'on se sent impuissant, si l'inquiétude nous gagne, n'y a-t-il que le choix entre le déni ou le désespoir? N'y a-t-il pas une troisième voie?

Me vient alors en tête la phrase de Gandhi: "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde (Be the change you want to see)".

Et celle de Philippe Dautais: "La responsabilité de l'être humain est de devenir plus conscient, plus vivant et plus aimant".

J'ai un cadeau pour vous (ou pour quelqu'un que vous aimez)

Je possède trois secrets/outils/méthodes/baguettes magiques (choisissez le mot qui vous convient) pour devenir plus conscient (et plus heureux... et plus courageux...).

Ces trois outils sont l'Ennéagramme, l'attitude-coaching et l'Ikigaï. Je les mets à disposition sous forme de cours en ligne (visio-conférences en groupe + travail individuel à domicile):

- Ennéagramme Essentiel: "tout commence par la connaissance de soi"
- Coaching Essentiel 1: "les clés du développement personnel"
- Coaching Essentiel 2: "les clés de la communication"
- A la recherche de son Ikigaï: "trouver son flow, sa place et sa mission".

Mon cadeau: pour toute formation achetée avant le 7 janvier,
je vous offre son prix divisé par deux!

Reportez-vous au catalogue de formations sur ce site et envoyez-moi un mail afin que je vous prépare un bon-cadeau personnalisé.

Et voici mes voeux:

Tout particulièrement pour ces prochains jours de Fêtes, je vous souhaite de trouver un état de paix et de joie, dans le moment présent.


masquer le texte



déc. 2021  Invitation conférence interactive "Pourquoi l'ennéagramme?"

Mercredi 8 décembre 2021 à 20h

«  La responsabilité d’un être humain est de devenir + conscient, + vivant et + aimant » (Philippe Dautais).

lire la suite

Lorsque vous n’avez aucun contrôle sur ce qui se passe, vous avez cependant le pouvoir de choisir votre attitude. Vous pouvez choisir de vous respecter, de vous aimer et de vivre pleinement.

Que faire quand le monde autour de soi bascule dans une confusion sans nom? Que faire lorsque les uns essaient de faire entendre leurs doutes et que les autres ne veulent rien entendre? Que faire lorsqu’on a l’impression que « tout fout le camp » et que ce ne sera plus jamais comme avant?

Depuis plusieurs mois je me demande comment je peux contribuer à alléger le fardeau de ceux qui sont touchés par tout ce qui nous arrive. Et finalement, l’évidence: ce que je sais faire de mieux, c’est partager mes connaissances de l’ennéagramme.

Loin de n’être qu’une théorie de la personnalité, l'ennéagramme est une clé précieuse pour se sentir bien. Il permet d’approfondir la connaissance de soi et des autres, pour plus de sérénité et de motivation.

Mercredi 8 décembre de 20h à 21h, je vous propose un Zoom « Pourquoi l’ennéagramme? ». Merci de vous annoncer sur la page Contact du site moncoach.ch pour recevoir le lien:
https://www.moncoach.ch/?menu=contact


masquer le texte



oct. 2021  Etre coach au temps du chaos

Comme beaucoup d’entre vous, je suis profondément chamboulée par tout ce qui se passe depuis dix-huit mois.
J’ai mis du temps à l’admettre.

lire la suite

Au début des mesures sanitaires (printemps 2020), je me suis très facilement adaptée à un mode de vie sédentaire et solitaire. J’ai même apprécié que la situation aille dans mon sens en me poussant à digitaliser mes activités.

De l’été 2020, je n’ai aucun souvenir. Le vide. Si ce n’est la (re-) découverte des sentiers de randonnée de notre beau pays. Surtout une immense fatigue due à la fermeture de mes locaux de St-François, trois pièces chargées de souvenirs et d’archives de trente ans d’activité de l’Institut pour la Création d’Entreprise.

A l’automne, à l’âge où bien d’autres auraient depuis longtemps pris leur retraite, j’ai fait le point : quelles activités voulais-je encore exercer ?

Du plus loin que je m'en souvienne, ma seule passion a toujours été l’être humain. Ces trente dernières années, j’ai développé une méthode de coaching exclusive et diablement efficace, basée sur l’ennéagramme, l’Analyse transactionnelle et la pensée systémique. Il n’était pas question de tirer un trait sur tout cela et de laisser dormir mon ordinateur !

J’ai pris le temps de remettre en question mon positionnement. Mon urgence est maintenant de transmettre aux coaches et thérapeutes ma connaissance approfondie de l’être humain. Deux voies que je compte suivre en parallèle : l’écriture d’un ouvrage d’une part et de la formation-supervision d’autre part.

Nos métiers font de nous, que nous le voulions ou non, des modèles (ou des références, si vous préférez) pour tous ceux qui souffrent de la situation actuelle. Que nous le voulions ou non, nous vivons actuellement dans un monde « VICA » (volatile, incertain, complexe et ambigu). Certes il l’était déjà avant la pandémie, mais ces dernières semaines ont modifié deux ingrédients : moins d’éthique et davantage d’absurdité. La colère s’ajoute à la peur.

Beaucoup de gens se tournent vers les coaches et les thérapeutes dans l’espoir d’aller moins mal. Si vous faites partie de ces derniers, vous avez conscience de votre responsabilité et vous luttez pour conserver votre intégrité. Je peux vous y aider.

Les divers cours que j‘anime sont désormais « à la carte ». Consultez l’onglet « formation » du site moncoach. Si l’une de mes propositions entre en résonance avec vous, je serais très heureuse de faire votre connaissance !


masquer le texte



nov. 2020  Ne signez pas trop vite!

Etes-vous vraiment motivé à suivre une formation d'ennéagramme?

Avant de vous engager dans une formation d'ennéagramme, vous avez besoin de savoir ceci:
1️⃣ Vous ne verrez plus jamais le monde de la même façon

lire la suite

2️⃣ Vous allez mettre en évidence vos forces et vos talents, mais aussi vous confronter à vos ombres
3️⃣ Cela demande une décision fondamentale, celle d'être authentique.

Au début il y aura un moment magique: celui où la découverte de votre type vous donnera comme une impression d'avoir enfin trouvé qui vous êtes - vraiment - dans votre essence. Les participants à mes formations ont décrit cela comme "rentrer à la maison", "mettre ses pantoufles", "poser les gants de boxe", "oser être soi", etc.

Par la suite vous allez entrevoir comment votre type de personnalité a impacté votre vie jusqu'à présent. Et ceci peut être parfois déconcertant!
Admettre qui on est, au-delà des apparences que l'on se plaît à entretenir, ne se fait pas en un jour.
C'est là qu'il est bon de ne pas faire ce chemin tout seul. Je mets mes 20 ans d'expérience à votre disposition.

Si vous sentez que c'est le bon moment pour vous, inscrivez-vous vite à la formation qui démarre bientôt: 
Je crois sincèrement que l'ennéagramme est un chemin vers le bonheur. Envie de tester?


masquer le texte



nov. 2020  Je veux du soleil!

Comment bien vivre les temps actuels

C'est le Covid ou c'est juste l'automne?
J'ai l'impression que c'est chaque matin plus dur de me mettre en route.

lire la suite

J'ai tendance à faire n'importe quoi au lieu d'attaquer mon travail, comme... me laisser contaminer par la presse et les réseaux sociaux, ce qui, en plus d'être chronophage, distille le pessimisme.

Alors, pour retrouver de l'énergie dans ces mauvais jours, j'ai décidé de:
1️⃣ aller à la rencontre du soleil chaque fois que c'est possible
2️⃣me bourrer de vitamines C, D, de magnesium, de zinc et j'en passe...
3️⃣m'autoriser à procrastiner les corvées pour faire des trucs agréables à la place.

En bref, ma priorité est de prendre soin de moi. Et sans culpabiliser.
Parce que je sais que si je ne vais pas bien, je ne suis plus en mesure d'être d'une quelconque aide pour mon entourage ni pour mes clients.

Mais ce qui me booste particulièrement, c'est la perspective d'ouvrir très bientôt deux nouvelles formations (en ligne évidemment) créatrices de bonheur! Envie d'en être? Faites-moi juste un petit coucou, et on en discute!


masquer le texte



page 2 3 4 5  ►►

formations


Coacher avec l'ennéagramme

Formation de coach spécialisé en ennéagramme

7 sessions de groupe, journées non consécutives.


Ennéagramme

Ennéagramme Essentiel (à distance ou en présentiel)

3 sessions réelles ou virtuelles + 2 séances de coaching individuel + 1-2 heures par semaine de travail personnel


Coaching, les bases

Coaching Essentiel 1, le Développement Personnel du Coach

6 séances + 15 heures de travail personnel


Ennéagramme

Découverte de l'Ennéagramme (online)

Cours privé online: deux entretiens d'une heure trente et lecture d'un document détaillé entre les séances.


Coaching, les bases

Coaching Essentiel II La Posture et les Outils du Coach

6 séances + 15 heures de travail individuel


Conférence

Parlons d'Argent (3 vidéos et un coaching individuel)

Trois vidéos de 25 à 30 minutes + prévoir trois heures de travail individuel


Atelier

A la recherche de son Ikigaï

5 visio-conférences + 15 heures de travail personnel.



+ de formations