trouver sa voie



mars 2016  Newsletter moncoach mars 2016

Pourquoi faites-vous ce que vous faites?

lire la suite

Pourquoi faites-vous ce que vous faites?

C'est bête, hein? Vous allez vous dire "Parce qu'il le faut", "Parce que c'est mon métier", ou "Parce que je m'y suis engagé-e". Ou peut-être "Parce que sinon personne d'autre ne le fera". En d'autres termes, on fait la plupart des choses par devoir, par habitude, pour plaire ou pour prouver sa valeur.

Quelle est VOTRE réponse?

Peut-être avez-vous répondu "Parce que je m'éclate!" ou "Parce que je me sens bien et à ma place". Si ce n'est pas le cas, comment pourriez-vous - sans forcément casser tout ce que vous avez construit jusque là - faire évoluer votre situation?


Oui, comment faire pour que "ce que vous faites" vous offre d'expérimenter le "flow" décrit par Csikzentmihalyi, dans son livre intitulé simplement "Vivre"?
Nous avons les outils pour vous accompagner dans le changement que vous souhaitez.
Merci de nous suivre, et au plaisir de vous revoir!


masquer le texte



sept. 2016  Lettre aux coaches

sur l'efficacité de l'ennéagramme en coaching

lire la suite

Bonjour,



Vous êtes coach, moi aussi.

J'ignore quels outils, méthodes et modèles font partie de votre pratique. Pour ma part, j'ai acquis mes compétences en coaching en suivant un formation avancée d'Analyse Transactionnelle en Organisation, une formation à l'Approche Systémique des Organisations, puis un Praticien PNL.

Puis j'ai découvert l'ennéagramme en 2001 et je ne saurais plus m'en passer, tant l'efficacité de ce modèle me bluffe encore presque quotidiennement!

(Si vous ne connaissez pas l'ennéagramme, lisez les infos en cliquant sur "Ennéagramme" en bas de page)

Si vous avez entendu parler de l'ennéagramme, vous en avez peut-être une vision très restrictive: "L'ennéagramme met les gens dans des cases". "C'est amusant de se retrouver dans un des types, mais qu'est-ce qu'on en fait?" "C'est juste une autre typologie, on a déjà Insights ou MBTI"...

L'ennéagramme est bien davantage que cela, c'est un modèle de compréhension des relations interpersonnelles et un modèle de compréhension de soi. Il complète toutes les méthodes que vous utilisez déjà dans votre pratique de coach. Je dirais même qu'il les enrichit et leur confère un nouvelle dimension.

Récemment, une séance de pairs a comparé différents outils psychométriques et a examiné leur efficacité dans plusieurs domaines des ressources humaines: recrutement, évaluation, carrière, évolution personnelle, etc. L'ennéagramme sort largement en tête en ce qui concerne la connaissance de soi: c'est indéniablement un outil d'évolution.
C'est également un remarquable outil de communication, qui facilite la compréhension mutuelle, la tolérance, la coopération et le dialogue.

L'ennéagramme a le vent en poupe! Ne manquez pas l'embarquement!


masquer le texte



nov. 2019  Trouvez votre ikigai!

Un séminaire exceptionnel avec Christie Vanbremeersch

Vous avez raté la venue de Christie Van Bremeersch en septembre? Bonne nouvelle: une date a été trouvée pour que Christie la Parisienne revienne à Lausanne.
Réservez le week-end des 11-12 janvier 2020.
Toutes les infos et inscriptions ci-contre sous l'onglet Formations.

Partez à la recherche de votre ikigai !

Le début d'année: le bon moment pour faire un retour sur vous-même et vous poser, avec Christie, quelques questions pertinentes...

lire la suite


sept. 2019  Séminaire Ikigaï

Bonne nouvelle!

Le nombre de participants minimum requis pour faire venir Christie Vanbremeersch de Paris a été atteint.
Le séminaire est donc confirmé!
Trouvez votre ikigaï pendant le week-end du Jeûne et trouvez toutes les infos ci-contre sous l'onglet "Formation"!

lire la suite


nov. 2019  Se former à l'ennéagramme, pourquoi?

Un formidable outil de développement personnel

Savez-vous que l'ennéagramme est considéré par les spécialistes, en comparaison avec d'autres méthodes utilisées dans le management des ressources humaines, comme le meilleur moyen de connaissance de soi?

L'ennéagramme va en effet beaucoup plus loin qu'un simple descriptif de votre personnalité.

lire la suite

En découvrant votre ennéatype, vous identifiez non seulement vos qualités et vos défauts, mais vous comprenez aussi vos mécanismes profonds et inconscients. Vous êtes alors en mesure de décider si vous souhaitez évoluer dans un sens ou dans un autre. Vous prenez conscience de la façon dont les autres vous voient. Vous améliorez votre gestion du stress, votre confiance en vous, votre manière de communiquer.

Pour débuter en ennéagramme, inscrivez-vous au module Découverte de l'ennéagramme. Ce module est composé d'une journée de stage précédée d'un entretien individuel avec moi-même, en face à face ou sur nos écrans. Cet entretien a pour but de vous aider à déterminer votre ennéatype (parmi les neuf, ennea voulant dire 9 en grec). Si la date du stage ne vous convenait pas, il est possible de remplacer la journée Découverte par un deuxième entretien individuel.

A la suite du module Découverte, si vous êtes convaincu de l'efficacité de l'ennéagramme, vous pourrez poursuivre l'exploration de vous-même et comprendre la personnalité de ceux qui vous entourent en vous inscrivant à la formation Ennéagramme Essentiel

Pour aller plus loin encore et utiliser l'ennéagramme dans votre activité de coach, thérapeute, manager, commercial (ou encore parent, ami, ou simplement curieux de la nature humaine) annoncez-moi votre intérêt pour la formation avancée Coacher avec l'Ennéagramme. Dans cette formation, vous découvrirez toute la profondeur de l'ennéagramme et apprendrez comment en faire bénéficier votre entourage.


masquer le texte