formation



févr. 2016  Coacher avec l'ennéagramme

L'ennéagramme, une référence efficace pour les coaches

lire la suite

L'ennéagramme moderne est aujourd'hui un outil de référence pour les professionnels des ressources humaines et les coaches en particulier. Il permet d'obtenir des résultats étonnants et d'amorcer des changements durables.

Comment se former? Seul cours en Suisse romande proposant une formation complète à l'ennéagramme,  la formation avancée Coacher avec l’ennéagramme est réservée aux coaches et aux praticiens de la relation d'aide.

Qu'est-ce que l'ennéagramme apporte au coach?

  • La connaissance de son propre fonctionnement, conscient et inconscient
  • Le recul nécessaire pour éviter de projeter sur la personne coachée sa propre vision du monde 
  • La compréhension fine du monde intérieur du client
  • La faculté d'aller directement à l'essentiel et de travailler dans l'authenticité 
  • La capacité de tendre un miroir pertinent, générateur de prises de conscience 
  • Un éclairage sur le lien profond entre la problématique du client, ses valeurs et ses objectifs.


Coacher avec l'ennéagramme, c'est pratiquer un coaching de transformation, en accompagnant son client ou sa cliente sur son chemin de connaissance de soi et d'épanouissement. 

Cette formation intègre l’ennéagramme, l’Analyse Transactionnelle et l'approche systémique, ainsi que certaines découvertes récentes des neurosciences. 
Une nouvelle volée est prévue en automne, les dates seront fixées d'entente avec les futurs participants. Si vous souhaitez en faire partie, utilisez le formulaire de la page Contact pour nous communiquer votre intérêt!


masquer le texte



févr. 2016  Attitude coaching!

Formation au coaching niveau 1 (7 jours)

Les relations humaines font partie de votre métier?
Découvrez comment un cours de coaching peut booster votre vie professionnelle !

lire la suite

Durant 7 journées, apprenez l’attitude et la posture du coach,sa déontologie, ses méthodes, acquérez les compétences de base et exercez-vous à coacher. La formation classique en présentiel est désormais complétée par des éléments d'e-learning.

Managers, responsables d’équipe, commerciaux, consultants, formateurs, responsables RH, indépendants, enseignants, employés d’institutions sociales ou éducatives, thérapeutes : apprenez à utiliser le coaching et tirez-en profit dans votre contexte professionnel.

Une formation Attitude coaching! est en cours, la prochaine est prévue en 2018. La formation est limitée à 9 participants: si vous souhaitez en faire partie, ou y inscrire un collaborateur, réservez votre place en cliquant ICI.


masquer le texte



janv. 2016  Comprendre les personnalités avec l'ennéagramme

Prochain stage 6-7 février 2016!

Le prochain stage Comprendre les personnalités aura lieu les 6-7 février 2016. 
SAVE THE DATE!
Venez vous familiariser avec cet outil puissant, tant pour améliorer les relations avec son entourage que pour effectuer un travail sur soi.

lire la suite

Ce stage aura lieu à Lausanne dans nos locaux de St-François.
En fonction de la demande, un stage pourrait être organisé à la Chaux-de-Fonds au printemps. Si vous êtes intéressé-e, dites-le nous par le formulaire de la page Contact. 


masquer le texte



avril 2017  Coach, vous aussi? Bien sûr!

Inscriptions ouvertes pour la formation Attitude Coaching d’automne 2017 !

La formation Attitude Coaching est particulièrement utile aux cadres, commerciaux, indépendants… et aux parents ;-)
Découvrez les secrets des coaches et apprenez comment mener un entretien qui aide votre interlocuteur à dépasser un problème ou atteindre un objectif.

lire la suite

Attitude Coaching est une formation de base en coaching, composée de 7 jours en groupe complétés par du e-learning.

Ensemble, les trois programmes « Attitude Coaching », « Ennéagramme Essentiel » et « Coacher avec l’ennéagramme »  constituent un parcours certifiant et donnent accès, après réalisation d'un travail personnel, au certificat de coach.

Les nouvelles dates pour ces trois programmes ont été fixées. Reportez-vous à l'agenda de formation pour les découvrir et ne tardez pas à vous inscrire, car les places sont limitées afin d'accorder suffisamment d'attention à chacun des participants.


masquer le texte



oct. 2017  Pourquoi étudier l'ennéagramme?

Qui étudie l'ennéagramme avec Moncoach?

Nos étudiants s'inscrivent à nos cours
• Parce qu'ils s'intéressent aux êtres humains
• Parce qu'ils ont envie d'en savoir plus sur eux-mêmes
• Pour comprendre le comportement de leur entourage
• Parce que leur job comporte un aspect relationnel important
• Parce qu'ils ont envie d'évoluer ou d'aider les autres à évoluer.

lire la suite

   Nos étudiants sont 
         •       Managers, responsables d'une équipe, chefs d'entreprise…
         •       Thérapeutes, soignants, éducateurs, parents…
         •       Indépendants, prestataires de services, conseillers…
         •       Etudiants, retraités, sans emploi…
Peu importe qu'ils soient dans le social, le médical, la banque, les assurances, le commerce ou l'administration. Peu importe leur âge. Ce sont des personnes de bonne volonté désireuses d'améliorer leurs relations avec autrui et prêtes à se regarder en face et à se remettre en question.
 
Car on n'étudie pas (seulement) l'ennéagramme pour exercer une influence sur les autres, mais d'abord pour se connaître mieux soi-même, honnêtement, avec ses qualités et ses défauts.
 
Et les conséquences de cette découverte sont immédiates et spectaculaires: davantage d'estime de soi, de bienveillance envers soi-même, envers les autres, une impression d'être arrivé à bon port et de tenir le fil d'Ariane qui va nous mener à l'épanouissement personnel.
 
Pour les professionnels de la relation, quelle joie de constater comment l'ennégramme nous aide à mieux comprendre l'autre, à l'aider dans ses décisions de vie, à se sentir à sa place.
 
Pourquoi étudier l'ennéagramme avec Moncoach? Parce que nous avons la pratique et l'expérience la plus vaste en Suisse Romande. 17 ans de coaching avec l'ennéagramme, 14 ans d’enseignement, et un plaisir intact. Que de belles histoires à raconter, que vous connaîtrez en partageant deux jours ou davantage avec nous!


masquer le texte